Accessoires de natation

Pour pratiquer la natation, aucun équipement spécial n’est réellement nécessaire, sauf bien sûr… un maillot de bain, des lunettes de piscine pour se protéger les yeux et un bonnet de bain pour protéger ses cheveux et éviter d’en perdre dans le bassin !…

Nageur avec bonnet et lunettes de piscine

Lunettes de piscine et bonnet de bain.

Le maillot de bain :

Le maillot de bain pour femme peut être soit d’une pièce, soit de deux pièces. Pour homme, le maillot de bain à privilégier pour nager ou batifoler dans une piscine est un maillot « slip de bain » (près du corps). Ne sont pas admis les shorts et les bermudas.

Certains accessoires sont utilisés par les nageurs pour améliorer leur performance, pour faciliter l’apprentissage des mouvements.

 Accessoires facilitant la nage :

Certains nageurs utilisent un pince nez pour éviter d’avoir de l’eau qui rentre dans le nez lorsque l’on fait la culbute ou pour les personnes pratiquant la nage synchronisée, des palmes pour les mains, des palmes petites ou grandes pour les pieds, une planche pour faire travailler les jambes, un pull buoy pour faire travailler les bras et faciliter la glisse.

Pour s’amuser ou réaliser les exercices d’aquagym :

Frites en mousse, le ballon, les planches,…

 Accessoires pour enfants :

Bouées, brassards, ceintures flottantes incorporées ou non au maillot de bain des tous petits, des couches étanches pour les plus petits.

 Autour du bassin :

Claquettes ne servant que pour accéder aux bassins, serviettes de bain, crème solaire, lunettes de soleil, etc.

Retour Natation.

(Page créée le 30/08/2011.)
referencement web - maison entre particulier