Coup de gueule : pas de place de parking ou peu pour les piscines et sur-fréquentation ! : difficile de nager dans ces conditions.

En ce début d’année 2015 mouvementé, il y a certes des choses bien plus graves ! … Mais, malgré tout, j’avais envie de pousser « un coup de gueule » par rapport à la politique annécienne autour des piscines de l’agglomération d’Annecy !

Peu de stationnement d’une manière générale autour de nos 3 piscines !
L’Ile Bleue a quelques places de stationnement, mais pas en nombre suffisant, ce qui a poussé la mairie de Seynod à les passer récemment en « zone bleue » pour permettre une rotation des usagers.

La piscine des Marquisats à Annecy ne dispose pas de places de parking directement rattachées, et c’est donc la « guerre » pour en trouver une, d’autant plus qu’elle ouvre de mai à début septembre, en pleine saison touristique.
Enfin la piscine Jean Régis, dans le quartier des Fins, se trouve dans une zone où les gestionnaires de l’Agglomération et de la mairie d’Annecy ont souhaité regrouper un grand nombre d’infrastructures à vocation d’accueil du public, mais sans adapter la possibilité de stationnement aux dites infrastructures ! Le résultat ? Une piscine Jean Régis simplement inabordable de plus en plus régulièrement !
Il faut dire que sont regroupés dans une même zone : une piscine et une patinoire, une maison de retraite, une école, une crèche, à proximité directe le stade d’Annecy (avec les matchs de foot de l’ETG), une salle de spectacle de l’Arcadium, le boulodrome …
Bref peu ou plus de stationnements ! De plus, les Fins ont vocation à devenir un « éco-quartier » ; le terme « éco » pour écologique s’entend surtout par un nombre de places de stationnement inférieur aux nombres de logements prévus …
C’est un peu « prendre les citoyens pour des c – – s », et également les prendre en otages !
Moins de places de stationnement pour les promotions immobilières = plus de m² vendus à prix d’Annecy (donc à prix d’or … !), mais aussi, du coup, plus de stationnements anarchiques (les usagers cherchant à garer leurs véhicules du mieux qu’ils peuvent, mais sans infrastructures adéquates), et donc … dans quelques temps, l’équipement de la zone en horodateurs ou avec un parking municipal … mais qui sera également certainement payant !!!!

L’usager annécien (des piscines, mais pas que …) ne serait-il pas pris pour « une vache à lait » ?
Malheureusement, le fait de vivre sur la région d’Annecy, devient de plus en plus cher ! Pour ceux dont les moyens financiers ne sont pas suffisants, cela devient de plus en plus difficile et de plus en plus coûteux, donc par extrapolation, ils ont de moins en moins les moyens financiers de pratiquer des activités !

Est-ce que l’agglomération annécienne a-t-elle décidé, à présent, de fonctionner par l’exclusion financière ?
A méditer ! Ceci étant, aujourd’hui, mercredi 28/01/2015, entre 15h50 et 16h30, il était : 1/ impossible de se garer dans la zone du complexe sportif Jean Régis (piscine et patinoire), et 2/ les bassins étaient eux-mêmes inabordables (entre 08 et 10 nageurs par ligne …), car une seule piscine ouverte pour l’agglomération annécienne dans son ensemble, et ce pour 15 jours…
Nous invitons nos gestionnaires et décideurs à sortir leurs maillots de bains pour venir nager, et, ainsi, mieux se rendre compte de la situation présente.
Cela fait, ils pourront nous dire s’ils trouvent cette situation acceptable.
Nous restons à leur disposition pour apporter tout complément d’information s’ils le jugent pertinent.

Laurent BB, Président de l’association UP2A

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

referencement web - maison entre particulier